A Propos

L’Histoire
C’est pendant la période très anxiogène qu’était le confinement que j’ai décidé de commencer l’aventure Maison Jeannette. Faire naitre quelque chose de beau et de positif pendant une période plus que néfaste, voici la première philosophie de la marque.

Maison Jeannette c’est avant tout une histoire de famille, mais aussi celle d’une vie qui a marqué la mienne à tout jamais et qui m’a inspiré ce beau projet, ma mamie. Bien plus qu’une marque, Maison Jeannette est un voyage dans le temps à travers des pièces uniques et élégantes. En fait, c’est comme ouvrir la vieille armoire en merisier de votre grand-mère. Cette odeur d’un ancien temps, ces tissus, ces couleurs et motifs m’ont inspiré toutes mes créations. À chacune des nouvelles collections, c’est une nouvelle histoire qui commence pour vous transporter vers un univers différent, mon univers.


Pourquoi les modèles ont-ils des noms de femmes ?
Puisque c’est une femme forte qui m’a inspiré, Maison Jeannette souhaite mettre à l’honneur chaque femme qui a changé le monde à sa façon.


Le Concept
Maison Jeanette propose des pièces avec des tissus chinés (de seconde main) pour limiter la pollution de la production. Les tissus ne sont pas neufs, ils ont eu leur vie et portent avec eux les marques du temps.
Nous proposons plusieurs accessoires et bientôt d’autres pièces viendront se rajouter dans le vestiaire de Jeannette.

Nous favorisons des productions en très petites quantités qui varient en fonction des tissus que je déniche pour vous mais aussi pour vous permettre de posséder des pièces rares qui vous correspondent. Maison Jeannette c’est aussi une marque qui vous propose des illustrations, toujours fleuries, évidemment ♥


Le petit plus de Jeannette c’est ma merveilleuse couturière pleine de talent qui réalise tous ces trésors dans son atelier (Ma Couture – www.m-acouture19.com); ainsi que le fantastique développeur qui a réalisé ce site web et qui m’a supporté pendant des mois.

Une affaire 100% famille, 100% française & 100% d’amour ♥

« Quand la vie vous donne des citrons, faites de la citronnade »